Lever de soleil sur Liverpool

Category: By Hervé
.

Bonjour !

Ce weekend end a été très ensoleillé et très chaud, jusqu'à 25°c ! Donc j'en ai profité pour sortir un peu de Liverpool et pour prendre des photos originales. Ici, l'objectif était de prendre la ville au lever de soleil de l'autre coté de la rive.

Lever de soleil signifie se lever très tôt ! Hop je suis sorti de Captial Gate, il est 5h01 !Et mince il faut croire que le soleil est déjà haut dans le ciel....
Pas grave j'y vais quand même !!


5h38, j'ai le ticket pour prendre le premier train et aller de l'autre côté de la River Mersey. Les stations du centre ville sont souterraines, et elles sont à une dizaine de mètres sous le niveau de la mer !


Trajet jusqu'à l'autre coté de la rive


5H45, après être passé sous la River Mersey, je suis arrivé à Birkenhead. Petite Info: le tunnel entre Liverpool et Birkenhead a été ouvert pour la première fois en 1886 et il a été électrifié en 1903, comme c'est indiqué sur la station " trains électriques fréquents".

A quelques minutes de marche de la station, voila les quais avec vue sur Liverpool

Le soleil est un peu haut, mais cela fait tout de même une magnifique photo !


On retrouve le Liverbird Building ...


... et les silhouettes de la tour Radio City et des buildings de Liverpool One.


Le quai de Birkenhead acceuille les ferrys en provenance d'Irlande (ici Dublin)


Encore une belle photo ;)


Oh et voilà un deuxième ferry ! Celui- ci arrive de Belfast (Irland du Nord)




6h30: encore une très belle photo sur Liverpool !

Dans le prochain article, j'irai vous faire découvrir les plages de la Mer d'Irlande!
 

2 comments so far.

  1. Morlok 1 juin 2009 à 21:21
    Hmmm Topaz inside ^^

    Bon Hervé reviens vite, faut qu'on se fasse une toile.
    a+
  2. Hervé 2 juin 2009 à 00:33
    23 juin ...

Something to say?