La péninsule du Wirral

Category: By Hervé
.
Après le lever de soleil, vu qu'il était encore très tôt, j'ai profité de cette belle journée pour aller à la mer !

Et plus précisément sur la côte du Wirral, à une petite dizaine de kilomètre de Liverpool



Du coup, je reprends le train direction la mer. Bon à 6H30, je me sens un peu seul dans la station...


Après 20 minutes de train, me voilà arrivé à Wallasey, petite ville la plus proche du littoral


Et ben c'est très différent de Liverpool niveau maison, assez rural mais jolie !


En passant dans de petits quartiers sympas, je tombe sur une église, situé sur le front de mer !


Quelques minutes plus tard, j'aperçois enfin la Mer d'Irlande! Et ses éoliennes...


On peut se promener à pied ou à vélo sur tout le long de la côte ! Ici le poste des gardes côte.


Il doit être un peu plus de 7h30, la marée se retire depuis un bon bout de temps maintenant, l'occasion de se promener sur la plage les pieds dans l'eau !
(Et elle était bonne au bord)


28 minutes plus tard (^^), je longe toujours la côte, croissant quelques promeneurs assez matinaux, qui avaient quasiment tous un chien !


Au fond, on peut apercevoir le Pays de Galles avec ses collines à une trentaine de kilomètres environ.


Une barrière en bois, de l'herbe sur une dune de sable, la plage, la mer, le soleil ... c'est pas beau tout sa ?


9h00, oula j'ai déjà marcher 6km sur le long de la côte ! Demi tour!! Oh ben voilà une belle vue sur la silhouette de Liverpool au loin ! Au premier plan, c'est un terrain de golf, il y en a tout le long !


Petit jeu: Combien d'éoliennes sont alignées sur cette photo?


Voilà un "petit" club de Golf en forme de château ...

Demain la suite de mes aventures sur la côte Wirral !
 

2 comments so far.

  1. Morlok 6 juin 2009 à 22:59
    lol pour le 28 ^^
    sinon sympa les photos (toshop toshop), ça à l'air pas mal ce coin (surtout avec le soleil...)
    bon hop a+ voisin
  2. Hervé 6 juin 2009 à 23:48
    oué c'était sympa sous le soleil !
    merci pr les com voisin ^^

Something to say?