Premières photos de la "NightLife" à Liverpool !! Cette fois-ci, c'est une grande, très grande soirée étudiante. Donc moi, Brendan et Fred décidons forcement d'y aller jeter un œil.
Mais Roadblock est en faitela plus grande soirée étudiante jamais organisé au Royaume-Uni ! (Et ouais on y était !!) : 10 Clubs pour 5000 étudiants, c'est bien ça !
Non non il ne neige pas dehors c'est juste de la mousse ;)
Aucun commentaire...
J'étais parti pour une petite ballade vers le front de mer mais Fred et Brendan se sont joint à moi donc ça a fini en une grande promenade! En fait, c'était juste après la Hope Street Feast et la visite de la cathédrale anglicane ! Oui j'étais motivé ce jour là !!
Alors là c'est les docks au Sud de Liverpool (ben oui là y'a du soleil et il fait bon !!)
Un peu plus tard on longe le Waterfront. Pour l'histoire, on s'est un peu perdu et on s'est tous retrouvé coincé à l'intérieur d'un entrepôt.... on a du longé la clôture sur 1 km! Pourtant on a bien essayé de sortir (voir le bras sur la photo)!
Après avoir retrouvé la liberté (FRREEEEEEEEEEDOM !!!), on a pu profité pleinement de la superbe vue sur l'estuaire de la River Mersey!
Wow! On est bien dans le Nord de l'Angleterre??
Quand j'ai dit que j'étais motivé ...
Petite vue sympathique sur les hauteurs de Liverpool
Après le Waterfront, on a fini par Chinatown!
Bilan : une bonne petite promenade (en vert) et j'ai même gagner un petit coup de soleil !!
Voilà dimanche il y avait une fête des rues, enfin d'une seule, Hope Street (rue de l'espoir). L'occasion pour moi de vous montrer une autre cathédrale, celle de Christ-Le Roi ! (Metropolitan Cathedral of Christ the King) Un nom un peu spécial pour une architecture aussi un peu spéciale...
Donc voilà Hope Street tôt le matin, il y avait encore presque personne. Et cette rue relie les deux cathédrale de Liverpool ! Vue vers la cathédrale anglicane...
... et vers l'autre bizarre...(et je ne parle même pas de l'intérieur)
En Alsace on a l'habitude de voir des stands Kronenbourg, et ben là c'est des stands Hot-Dog !
Fred et moi (Brendan qui prend la photo!) à coté d'un "Superlambanana" !! Oui, ils sont vraiment bizarres ces anglais... et en plus il n'y en a pas qu'un, non non, mais plus de 200 cachés dans Liverpool ! voir le
siteEn fin d'après-midi, il y avait un peu plus de monde!
Et oui ! Liverpool ce n'est pas que les promenades, le shopping, la fête, c'est aussi les Etudes !!
C'est un peu le but de mon séjour en Angleterre. Donc moi je suis actuellement en Licence (+3) en "Computer and Control Engineering" ( à comprendre Automatique et Informatique Industrielle). Et tout ceci se déroule à "Liverpool John Moores University" (JMU), une petite université qui compte un peu plus de 8000 étudiants sur les 55000 présents sur les 3 campus de Liverpool !
Donc voici mon emploi du temps (très très très... très chargé...). Ça me change de l'IUT l'an dernier avec mes 34h de cours !
Et voila ci-dessous notre parcours pour aller à JMU:
Notre point de RDV avant de partir tous ensemble ( Moi Fred Florent Brendan et Thibaud)
Après 30 secondes de marche, on passe devant notre petit LIDL
Après 300m, le petit marché...
10 minutes plus tard, on longe la voie rapide (avec le City Center en arrière plan)
Et enfin, JMU notre université sur Byrom Street
La grande entrée du James Parsons Building après 15 minutes de marche...
Bonus : JMU vue du ciel, avec en rouge notre parcours effectué
Suite et fin de l'Araignée Géante à Liverpool. Pour être au premier rang, on est arrive une heure plus tôt. Le spectacle doit se dérouler sur cette place :
18H00, toujours aucun signe de l'Araignée, on attends toujours. Après la pluie et le vent, on a le droit à un beau ciel bleu, c'est pas de refus!
19h00........ Après le beau temps rebelote encore une longue attente sous la pluie! Super...
19H30.... La voilà enfin !! Alors quand on est à ses pieds, on a l'impression qu'elle est super grande. Et ben elle est super grande! Mais voilà pour bouger cette machine, il faut pas moins d'une douzaine de personnes pour commander le moindre de ses mouvements! Impressionnant.
Et puis bien sûr le petit orchestre qui la suit !
La petite bêbête vu de derrière.
Après le petit spectacle sur la place simulant un petit combat avec un tractopelle (si si) et avec quelques effets pyrotechniques sympa pour l'ambiance, la voilà déjà repartie!
20h, la foule s'est regroupé devant le St George's Hall pour l'apercevoir une dernière fois.